Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Grossesse / 1 femme sur 3 prête à cacher sa grossesse au travail
Newsletter

1 femme sur 3 prête à cacher sa grossesse au travail

Par Isa le 16/11/13
1 femme sur 3 prête à cacher sa grossesse au travail

Selon un récent sondage organisé par Femme Actuelle, 32% des femmes seraient prêtes à cacher leur grossesse au travail.

 

Les raisons sont nombreuses et la principale est celle de décevoir sa hiérarchie et de freiner sa carrière au sein de l'entreprise. Ainsi, le pourcentage des femmes prêtent à cacher leur grossesse au travail augmente pour atteindre 49% pour les femmes agées de moins de 35 ans. Jean Pralong, psychologue et professeur à Rouen, analyse ces résultats : « Elles ont intégré le fait que la maternité était un ralentisseur. Du coup, elles développent des comportements stratégiques. ».

 

Un autre argument énoncé était celui de l'écart de salaire subit par rapport à un homme. Pourtant, un congé maternité ne dure pas si longtemps...

 

Certaines femmes peuvent également avoir peur d'être mises à l'écart, voir au placard, après leur retour de congé maternité. Bien que la loi protègent les mamans en indiquant qu'au retour de congé maternité, la jeune maman doit retrouver son poste initial, les craintes subsitent.

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK