Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Tendance / 14 prénoms anciens de garçon qui seront très tendance en 2014.
Newsletter

14 prénoms anciens de garçon qui seront très tendance en 2014.

Par Isa le 06/02/14
14 prénoms anciens de garçon qui seront très tendance en 2014.

Difficile de choisir un prénom original et durable pour votre petit garçon ? Il y a pourtant eu la nouvelle série des Léo, Mattéo, Lucas, Arthur, Jules, etc…  Mais ces prénoms deviennent aussi courants que les Christophe ou Stéphane de notre époque. Alors, pourquoi ne pas remonter davantage dans le passé ? Vous aimez l’originalité et l’ancien, mais hors Jean, Paul, Jacques et tous les autres prénoms d’apôtres ?

 

Et si nous remontions au temps du Moyen-Age, du siècle des Lumières ou voire même des rois ? Bon, George, c’est fait ! Et en Angleterre, cela risque d’être le prénom le plus employé pour tous les petits garçons à venir ! D’autres prénoms, nobles et à consonance littéraire ou romantiques refont pourtant surface : Léopold, Louis, Marceau, Henri, Théophile, etc. Des prénoms oubliés depuis des siècles et du coup très originaux, sans être ridicules.

 

Anatole : prénom masculin d’origine grecque, il signifie « le soleil levant ». Ses principaux traits de caractère : organisation, audace, énergie, esprit de découverte.

 

Aristide : prénom masculin d’origine grecque, il signifie être « le meilleur ». Ses principaux traits de caractère : persévérance, sécurité et efficacité.

 

Bénédict : prénom masculin d’origine latine, venant de Béni, de la même origine que le prénom Benoît, c’est pourtant un prénom anglais très peu usité en France. Ses principaux traits de caractère : la passion, l'ardeur, l'intelligence, l'autorité et la générosité.

 

Basile : prénom masculin d’origine grecque, Basile veut dire « roi ». Ses principaux traits de caractère : optimisme, organisation, communication, pragmatisme et détermination.

 

Charles : en langue germanique, Charles veut dire « force », c’est un prénom royal. Il a d’ailleurs été porté par dix rois de France, et plusieurs rois anglais et espagnols. Les Charles sont souvent déterminés, pragmatiques, optimistes, créatifs et doués pour la communication.

 

Constant : prénom masculin d’origine latine, ce prénom a la même signification que l’adjectif qui est défini dans le dictionnaire. Il évoque l'intelligence, le savoir, l'indépendance, la gestion et la méditation.

 

Emile : en langue germanique, Emile signifie "travailleur". Rendu populaire par l'écrivain Emile Zola, ce prénom évoque un caractère de  vitalité, d’achèvement, de leadership et d'ardeur.

 

Henri : en langue germanique, Henri signifie "maître de maison". Prénom royal, il fut porté par quatre rois de France et huit rois anglais. Le prénom Henri évoque l'altruisme, l'idéalisme, l'intégrité, la réflexion et le dévouement.

 

Louis : autre prénom royal, Louis signifie, en langue germanique, "illustre au combat". Ses principaux traits de caractère : persévérance, sécurité, efficacité et raisonnement.

 

Léopold : en langue germanique, Léopold veut dire « peuple courageux ». Très répandu dans les pays anglophones et germanophones, il reflète la sagacité, la spiritualité, l'amitié et la volonté.

 

Marceau : prénom masculin d’origine latine, Marceau renvoie au dieu romain de la guerre, Mars. Ses principaux traits de caractère : ambitieux, forts, volontaires, passionnés, habiles et résolus.

 

Victor : prénom masculin d’origine latine, Victor signifie "victorieux". Victor évoque la famille, l'équilibre, l'influence, l'éthique et le raisonnement.

 

Théophile : prénom masculin d’origine grecque, Théophile signifie "qui aime les dieux". Ses principaux traits de caractère : habileté, force, ambition, finesse et un sens de l'analyse développé.

 

Théodore : prénom masculin d’origine grecque, Théodore signifie "Don de Dieu". Deux papes et deux empereurs ont porté ce prénom. Théodore évoque l'altruisme, l'intégrité, la volonté, l'idéalisme et la finesse.

 

De quoi faire votre choix sans vous tromper de roi :)

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK