Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Etudes sérieuses / 28 % des grossesses sont pathologiques
Newsletter

28 % des grossesses sont pathologiques

Par steph le 05/06/13
28 % des grossesses sont pathologiques

La fondation PremUp s’est intéressée à la perception qu’ont les femmes de la grossesse et de ses éventuelles risques.

Principal enseignement : 28% déclarent avoir rencontré des complications durant cette période.

Près d’un tiers des femmes enceintes déclarent avoir rencontré des complications pour elle ou leur bébé pendant leur grossesse (diabète, hypertension…). Ces chiffres s'expliquent par le fait que de plus en plus de femmes sont enceintes après 35 ans (19% aujourd'hui contre 6% en 1980) mais également par le manque d'information et de conseils de la part de leur médecin ou sage-femme sur le risque de grossesse pathologique. Pour les 39% qui en ont reçu, l’arrêt du tabac et de l’alcool arrive en tête, suivi de l’importance d’une bonne alimentation.

Plus inquiétant, 27% seraient prêtes à renoncer à des soins pendant leur grossesse pour des raisons financières liées à la crise.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK