Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Etudes sérieuses / 30% des enfants ne prennent pas de petit-déjeuner...
Newsletter

30% des enfants ne prennent pas de petit-déjeuner...

Par Isa le 18/08/14
30% des enfants ne prennent pas de petit-déjeuner...

Bouder le petit-déjeuner engendrerait des effets négatifs sur la santé de votre enfant ? C’est ce que révèle une étude du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie. Presque 30% des petits enfants français sauteraient leur petit-déjeuner, soit 1 enfant sur 3. Un constat inquiétant car cette négligence n'est pas sans effet sur la santé des enfants !

 

Quels risques pour votre enfant, plus tard ?

 

* Il ne connaîtra pas ou peu la diversité alimentaire et donc l'équilibre alimentaire dont il aura besoin dans la journée.

 

* Il aura davantage faim aux autres repas de la journée et prendra donc de plus grosses portions

 

* Il risque donc d’être menacé par le diabète ou les maladies cardiovasculaires.

 

Alors, même si vous êtes pressée, ça vaut le coup de le privilégier ce petit-déjeuner, non ? Et c’est aussi un moment convivial avant de démarrer vos journées… Parole de maman !

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK