Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Etudes sérieuses / 35 ans, l’'âge limite pour tomber facilement enceinte ?
Newsletter

35 ans, l’'âge limite pour tomber facilement enceinte ?

Par Isa le 16/09/13
35 ans, l’'âge limite pour tomber facilement enceinte ?

Selon des experts britanniques qui se sont récemment réunis au British Science Festival de Newcastle, les chances de procréer diminuent dès 35 ans.

 

Dans notre société actuelle, l'âge pour avoir son premier enfant ne cesse de reculer tant il faut tout faire pour avoir une situation sociale convenable c'est à dire un bon poste, un logement déscent et aussi une vie de couple stable.

 

Les grossesses proches de la quarantaine ne sont plus rares aujourd’hui mais pourtant, ces experts britanniques de la question restent convaincus qu'entamer une grossesse au-delà de 35 ans reste hasardeux…

 

Selon eux, au delà de 35 ans les femmes seraient de moins en moins fertiles.

 

Aussi, les chances de succès dans le cadre d’une procréation médicalement assistée de type fécondation in vitro (FIV) "simple" sont réduites après 35 ans.

Par conséquent, mieux vaut s’y prendre au plus tôt. pour concevoir le plus naturellement possible et sans trop de difficultés.

 

Les médecins précisent qu'à 35 ans, 95% des femmes ayant des rapports sexuels non protégés réguliers peuvent avoir un bébé au bout de 3 ans. Par contre, elles ne sont plus que 75% à l’âge de 38 ans…

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK