4 astuces pour donner le médicament à Bébé

Donner des médicaments à votre enfant malade ? Pas facile, qu’il s’agisse de sirop, d’antibiotiques, de mettre des gouttes dans le nez, etc… Avouez que pour nous, parents, ce n’est pas rigolo non plus ! De la patience, oui, mais aussi, quelques astuces :
* Une pipette ? Beurk ! En revanche, broyez et ou mélangez le médicament dans son dessert préféré et il n’y verra que du feu !
* Détourner son attention... Pendant que Bébé joue ou pendant qu’il parle, la pipette d’antibiotiques peut devenir un avion ou un hélicoptère… Il suffit d’observer Bébé et d’agir au bon moment.
* En cas de grosse crise, les supterfuges ci-dessus n’ayant pas marché, optez pour la peur! C’est dur pour une maman aimante mais ça peut être efficace. Dîtes-lui, par exemple, que les gendarmes vont venir le chercher ou bien qu’il ne pourra plus jamais manger son dessert préféré s’il ne prend pas son médicament, ou même qu’il aura toujours mal au ventre ou mal à la tête s’il ne soigne pas.
* Enfin, jouez la comédie ! Ouvrez la bouche ou celle de ses peluches préférées, et faites semblant que c’est bon. A coup sur, Bébé aura envie de goûter !
Bref, il suffit d’un peu d’imagination…