Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Hygiène et Santé / 4 astuces pour donner le médicament à Bébé
Newsletter

4 astuces pour donner le médicament à Bébé

Par Isa le 11/04/14
4 astuces pour donner le médicament à Bébé

Donner des médicaments à votre enfant malade ? Pas facile, qu’il s’agisse de sirop, d’antibiotiques, de mettre des gouttes dans le nez, etc… Avouez que pour nous, parents, ce n’est pas rigolo non plus ! De la patience, oui, mais aussi, quelques astuces :

 

* Une pipette ? Beurk ! En revanche, broyez et ou mélangez le médicament dans son dessert préféré et il n’y verra que du feu ! 

 

* Détourner son attention... Pendant que Bébé joue ou pendant qu’il parle, la pipette d’antibiotiques peut devenir un avion ou un hélicoptère… Il suffit d’observer Bébé et d’agir au bon moment.

 

* En cas de grosse crise, les supterfuges ci-dessus n’ayant pas marché, optez pour la peur! C’est dur pour une maman aimante mais ça peut être efficace. Dîtes-lui, par exemple, que les gendarmes vont venir le chercher ou bien qu’il ne pourra plus jamais manger son dessert préféré s’il ne prend pas son médicament, ou même qu’il aura toujours mal au ventre ou mal à la tête s’il ne soigne pas.

 

* Enfin, jouez la comédie ! Ouvrez la bouche ou celle de ses peluches préférées, et faites semblant que c’est bon. A coup sur, Bébé aura envie de goûter !

 

Bref, il suffit d’un peu d’imagination…

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK