Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Alimentation & Allaitement / 4 astuces pour faire aimer le raisin à vos enfants...
Newsletter

4 astuces pour faire aimer le raisin à vos enfants...

Par Isa le 18/09/13
4 astuces pour faire aimer le raisin à vos enfants...

Le raisin est un fruit très sucré mais qui apporte beacoup de vitamines. C'est une bonne raison pour en donner à vos enfants.

 

Mais comment lui faire goûter et lui faire aimer ?

 

Voici quelques astuces:

 

1/ Achetez plusieurs variétés de raisins, du muscat, de l'italia à gros grains…

 

2/ Si votre enfant rechigne à en manger parce qu'il y a des pépins, proposez-lui du raisin à gros grains d’italia, pelez-les et épépinez-les. Vous pouvez aussi opter pour du raisin à petits grains de chasselas, qui ne contiennent pas de pépin. Il existe aussi des raisins vendus en barquettes emballées sans pépin et cette particularité est indiqué sur l'emballage. Néanmoins ces raisins ne seraient pas aussi intéressants du point de vue nutritionnel.

 

3/ Pensez à pressez du raisin à la centrifugeuse ou dans une passoire fine pour en faire un jus. Pour que ce soit plus facile à la passoire, plongez votre raison 1 mn dans l'eau bouillante.

 

4/ Vous pouvez aussi mettre du raisin sur une crêpe où vous aurez étalé de la compote de pommes et les positionner de telle sorte qu'ils forment ensemble des yeux, un nez et une bouche.

 

Vous verrez, Bébé va adoré !

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK