Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Hygiène et Santé / 5 choses bizarres qu'ont les bébés et qui vous chagrinent !
Newsletter

5 choses bizarres qu'ont les bébés et qui vous chagrinent !

Par Isa le 07/04/14
5 choses bizarres qu'ont les bébés et qui vous chagrinent !

Vous l’aviez imaginé parfait, votre futur bébé ! Une vraie poupée Corolle ! Et pourtant, quelques petites choses vous chagrinent. C’est grave docteur ?

 

1/ Papa et Maman sont blonds aux yeux bleus, ou bruns aux yeux marron ? Alors, pourquoi Bébé a-t-il des yeux ni tout à fait bleus ni tout à fait noirs  ni tout à fait gris ? Pourquoi a-t-il un regard un peu voilé ? Eh bien, sachez que la couleur de ses yeux n’est pas définitive. La nuance des couleurs évolue avec la pigmentation de l’iris et c’est génétique. D’après le Pr Rufo, la couleur des yeux peut évoluer jusqu’à l’adolescence. Patience, donc !

 

2/ Un nouveau né avec de l’acné ? C’est l’impression que vous avez, car votre petit a des petits points blancs au niveau du nez, des joues, du front ou du menton. Pas d’inquiétude, il s’agit seulement de petits grains de milium, une substance grasse produite par les glandes sébacées. Cet « acné »  disparaîtra naturellement au bout de quelques semaines.

 

3/ Bébé n’a que quelques heures et il est déjà bronzé ? Non, il ne s’agit que de la jaunisse du nouveau-né, de tous les nouveau-nés. Il faut en effet quelques jours pour que le foie de Bébé fonctionne correctement. Le foie sécrète des pigments jaunes qui donneront une coloration à la peau de bébé. Il suffit de patienter une dizaine de jours pour que Bébé retrouve son teint de lait.

 

4/ Justement, on dit avoir « une peau de bébé » pour une peau parfaite. Mais ce n’est pas le cas pour votre Bébé. Après la jaunisse du nourrisson, voilà que sa peau pèle à certains endroits ! Là encore, c’est un phénomène courant, surtout chez les bébés nés à terme ou après terme. Il était couvert d’un enduit protecteur et nutritif dans votre ventre, qui a bien sûr disparu à la naissance. Il suffit de bien hydrater la peau de bébé avec un savon et une crème adaptés à sa peau sensible.

 

5/ Un petit singe mon bébé ? Il naît avec des poils sur le dos, les cuisses et les épaules, ou du duvet sur les joues ? Ce n’est qu’un duvet qui l’a protégé pendant la grossesse et qui a recouvert tout le fœtus dès le troisième mois de grossesse. Normalement, ce duvet disparaît en fin de grossesse, sauf pour les bébés qui sont arrivés un peu en avance. Vous n’avez pas de petit singe, ce duvet va tomber au bout de quelques semaines.

 

Conclusion, votre Bébé sera toujours le plus beau bébé du monde…

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK