Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Grossesse / 5 conseils pour se préparer à l'arrivée de jumeaux
Newsletter

5 conseils pour se préparer à l'arrivée de jumeaux

Par Isa le 20/02/14
5 conseils pour se préparer à l'arrivée de jumeaux

Quand on attend deux bébés, c'est deux fois plus de stress... Voici quelques conseils pour vous aider à vous préparer à la naissance de vos jumeaux.

 

Vous voulez que tout soit prêt pour vos 2 bébés ? Résultat : vous vous surmenez et risquez d’accoucher prématurément ! A savoir que 30% des femmes qui accouchent prématurément attendent des jumeaux. Alors, déléguez ! N’hésitez pas à demander de l’aide à vos proches.

 

C’est sûrement la 1ère fois que vous attendez des jumeaux. Pour faire les bons achats avant la naissance, prenez conseil auprès de parents qui ont des jumeaux. Si vous n’en connaissez pas, il existe des sites spécialisés sur le sujet :

 

www.jumeaux-et-plus.fr

www.jumeaux.com

 

Avoir 2 bébés c’est aussi souvent un budget multiplié par deux. Inutile de tout acheter en double, louer du matériel ou faîtes-vous prêter ce dont les bébés auront besoin, ce sera moins coûteux ! 

 

Anticipez la naissance en vous organisant de façon pratique. Par exemple, calculez le nombre de biberons qu’il faudra préparer à l’avance…

 

Enfin, sachez qu’il existe des aides à domicile auprès d’associations spécialisées. Contactez également la protection maternelle et infantile de votre département ou à votre Caf qui sauront vous orienter.

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK