Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Organisation / 7 astuces pour faire gagner du temps aux mamans
Newsletter

7 astuces pour faire gagner du temps aux mamans

Par Isa le 01/08/14
7 astuces pour faire gagner du temps aux mamans

Gagner du temps en étant une Maman active ? Si si, c’est possible, il suffit d’un peu d’organisation. Voici quelques conseils pour ne pas être « noyée dans une goutte d’eau » :

 

1/ Les nuits sont entrecoupées par les biberons ? Préparez les biberons à l'avance, c’est-à-dire prêts à l’emploi : l’eau est dans le biberon, les dosettes de lait sont prêtes. C’est tout simple mais il suffit d’y penser !

 

2/ Le soir, vous serez accaparée par Bébé. Profitez des trajets aller-retour boulot pour téléphoner aux copines ou à la famille.

 

3/ Bébé prend son bain ? Et si vous vous occupiez de vous pendant ce temps ? Assise sur un coussin au bord de la baignoire, et bien sûr, proche de Bébé,  pourquoi ne pas en profiter pour vous faire un soin du visage, une manucure ou vos sourcils ?

 

4/ Vous êtes un tantinet maniaque ? OK alors triez les vêtements au moment du repassage. Certaines matières ne se repassent plus, vous serez moins découragée. Et les draps et taies d'oreiller ne sont pas obligés d'être repassés...

 

5/ Faire des listes aussi fait gagner du temps : on barre les tâches au fur et à mesure, ça soulage et cela s’applique à tout et n'importe quoi !

 

6/ Vive les smartphones! Aujourd’hui, beaucoup d’applications peuvent vous faciliter la vie : du n° de téléphone aux n° de contrats, de polices d’assurance, d’achats en ligne, etc…

 

7/ Les courses avec Bébé, une corvée ? Faites-les donc en gros (= souvent promos) une fois par mois ou faîtes-vous livrer ! Pensez aussi que vous pouvez faire vos courses en ligne et allez les chercher au Drive... vous verrez c'est très pratique et ce n'est pas plus cher... en plus vous ne serez pas tenter d'acheter ce dont vous n'avez pas besoin ;-)

 

Et pourquoi gagner du temps? Ben, pour faire des câlins à Bébé !

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK