7 astuces pour remédier au mal des transports de Bébé

1/ La pomme, l’abricot frais, la carotte sont nos préférés pour éviter diarrhées et nausées. Par exemple, avant le départ, râpez des morceaux de pomme, ça aidera Bébé à combler ses petits creux pendant le voyage.
2/ A éviter avant le départ : du jus d’orange, du chocolat chaud ou froid qui peuvent déclencher des nausées chez Bébé.
3/ Pendant le voyage : pas de boissons gazeuses, de chips, bref tout ce qui est trop gras, trop salé ou trop sucré. Cela provoque des ballonnements, une mauvaise digestion, etc…
4/ Il reste trop longtemps assis ? Eh oui, ça constipe. Le jus d’orange au matin de votre arrivée devrait aider son intestin à se remettre en route.
5/ Vous connaissez la menthe ? Non ? Et pourtant, elle est excellente pour la digestion de Bébé. En effet, elle calme les douleurs intestinales et elle stoppe la nausée. Nous vous recommandons de la préparer en infusion, sous forme de menthe à l’eau. Si le goût ne lui convient pas, remplacez-la par de l’angélique. Mais évitez de prendre de la menthe le soir, elle empêche de dormir.
6/ Homéopathie ? Sans contre-indication ni effets secondaires, elle convient parfaitement aux enfants en prévention contre le mal des transports. Il suffit de respecter les doses et les prises. Pour votre bébé, écrasez les granulés dans un peu d’eau.
7/ Rien n’y fait ? Bébé a toujours des nausées ? Massez, mais pas n’importe où ! Prenez-lui sa petite main et massez sa paume de l’index vers l’auriculaire, anti-nausée garanti !