Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Hygiène et Santé / 7 astuces pour remédier au mal des transports de Bébé
Newsletter

7 astuces pour remédier au mal des transports de Bébé

Par steph le 12/07/13
7 astuces pour remédier au mal des transports de Bébé

1/ La pomme, l’abricot frais, la carotte sont nos préférés pour éviter diarrhées et nausées. Par exemple, avant le départ, râpez des morceaux de pomme, ça aidera Bébé à  combler ses petits creux pendant le voyage.

 

2/ A éviter avant le départ : du jus d’orange, du chocolat chaud ou froid qui peuvent déclencher des nausées chez Bébé.

 

3/ Pendant le voyage : pas de boissons gazeuses, de chips, bref tout ce qui est trop gras, trop salé ou trop sucré. Cela provoque des ballonnements, une mauvaise digestion, etc…

 

4/ Il reste trop longtemps assis ? Eh oui, ça constipe. Le jus d’orange au matin de votre arrivée devrait aider son intestin à se remettre en route.

 

5/ Vous connaissez la menthe ? Non ? Et pourtant, elle est excellente pour la digestion de Bébé. En effet, elle calme les douleurs intestinales et elle stoppe la nausée. Nous vous recommandons de la préparer en infusion, sous forme de menthe à l’eau. Si le goût ne lui convient pas, remplacez-la par de l’angélique. Mais évitez de prendre de la menthe le soir, elle empêche de dormir.

 

6/ Homéopathie ? Sans contre-indication ni effets secondaires, elle convient parfaitement aux enfants en prévention contre le mal des transports. Il suffit de respecter les doses et les prises. Pour votre bébé, écrasez les granulés dans un peu d’eau.

 

7/ Rien n’y fait ? Bébé a toujours des nausées ? Massez, mais pas n’importe où ! Prenez-lui sa petite main et massez sa paume de l’index vers l’auriculaire, anti-nausée garanti !

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK