Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Hygiène et Santé / 8 astuces pour que Bébé soit propre en 15 jours.
Newsletter

8 astuces pour que Bébé soit propre en 15 jours.

Par Isa le 04/08/13
8 astuces pour que Bébé soit propre en 15 jours.

Vous êtes allé(e) inscrire Bébé à l'école maternelle et la Directrice vous a dit qu'il fallait que Bébé soit propre à la Rentrée ?

Et là c'est le stress parce que Bébé n'est toujours pas propre ?

Ou bien vous vous dites qu'il est temps parce que les couches coûtent chères...

 

Alors voici nos 8 conseils et astuces pour que Bébé soit propre en 15 jours:

 

1/ Tout d'abord, ne soyez pas trop pressé(e) que Bébé devienne propre. Inutile d'essayer vers 12 ou 14 mois car même si il ou elle aura réussi à aller au pot pendant quelques jours, il se peut que vous le voyez régresser et que vous ayez besoin de lui remettre des couches, attendez au moins que Bébé ait 18 mois.

 

2/ Choisissez un pot classic ou avec son héro préféré et mettez Bébé dessus. Expliquez lui bien droit dans les yeux que c'est sur le pot qu'il ou elle doit faire pipi et caca. Ne lui donnez pas de livre ou jouet pendant qu'il ou elle est sur le pot. Il est souvent conseillé de laisser le pot à la même place.

 

3/ Profitez de l'été pour ne pas mettre de couche. Laissez Bébé les fesses à l'air dès que vous êtes chez vous.


4/ Si vous avez décidé qu'il est temps que votre enfant soit propre, tenez votre décision. NE LUI METEZ PLUS de couche ! Prévoyez plusieurs changes avec vous: slip ou culotte, pantalon ou jupe et des lingettes si vous n'êtes pas chez vous !

 

5/ Si Bébé a fait pipi ou caca dans le pot, FE-LI-CI-TEZ le ! C'est très important. Certains pédiatres vous diront qu'il ne faut pas faire cela... mais sachez que ça marche ! En effet, Bébé est content d'être félicité et d'avoir un bravo et un sourire des parents. Du coup, ça lui donne envie de recommencer. Alors n'hésitez pas et exagérez s'il le faut. 

6/ Surtout ne grondez pas et ne punissez pas votre enfant s'il a oublié d'aller au pot et s'est fait dessus.

 

7/ Si vous mettez votre enfant à la crèche, chez mamie ou chez l'assistante maternelle prévenez-les. Dites leur bien que c'est maintenant et donnez leur les changes qu'elles auront besoin. (Ne donnez pas de couches).

 

8/ Pour la nuit, si vous voulez que Bébé soit propre aussi la nuit, accrochez-vous un peu plus. Ne lui mettez plus de couche et mettez une grande serviette sur le matelas ou bien mettez lui des couches bon marchés un peu moins absorbantes. Il y aura alors des fuites qui gèneront Bébé, du coup, il ou elle pensera à se lever pour aller au pot. Pensez donc à mettre le pot dans sa chambre pendant la nuit.

 

Si vous avez de la chance (comme moi :) ) Bébé deviendra propre le jour et la nuit en même temps.

 

Si vous souhaitez achetez un pot pour votre bébé, allez sur notre comparateur !

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK