Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Alimentation & Allaitement / A table ! Comment faire manger de tout à votre enfant ?
Newsletter

A table ! Comment faire manger de tout à votre enfant ?

Par Isa le 25/08/14
A table ! Comment faire manger de tout à votre enfant ?

Qu'il fréquente la cantine ou non, à la maison, que ce soient des légumes, de la viande ou des fruits, il dit "non !" Alors comment faire manger de tout à votre enfant ?

  

Voici quelques astuces, a priori, incontournables :

 

1/ Il est important que votre enfant se mette à table en sentant la faim : c'est pourquoi il est important de ne rien lui donner à grignoter avant le repas.

  

2/ Préparez-lui de petites assiettes : si vous lui servez des assiettes d'adultes, les enfants vont se sentir obligés d'avaler tout ce qu'ils ont devant leur bouche, refus garanti !

  

3/ Et si vous le sollicitiez à cuisiner avec vous ? Eplucher, toucher, laver, couper... et pourquoi  as goûter ?

  

4/ Associez un aliment préféré avec un autre qui l'est moins : il adore les pâtes ? Mélangez-les avec des épinards à la crème fraîche par exemple.

  

5/ Ne pas le forcer s'il n'apprécie pas : lui faire goûter de nouveaux aliments, c'est bien, le forcer à finir son assiette ? Même pas en rêve !

 

6/ Laisser le temps au temps... Vous trouvez que votre enfant mange trop lentement...? Eh bien non ! Laissez-lui le temps nécessaire pour finir son assiette sans le presser ou le stresser!

 

7/ Les fruits, c'est pas son truc ? Et si vous les mettiez à leur disposition ? Achetés au marché, laissez-les toujours à leur portée ! Ils auront sûrement envie de les goûter, et vous en éplucherez de temps en temps pour lui faire goûter.

 

8/ En lui imposant doucement vos menus, bébé saura très vite apprécier la variété d'aliments qui lui sont offerts, pour être en bonne santé !

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK