Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Alimentation & Allaitement / Allaiter ou pas, c’est votre choix !
Newsletter

Allaiter ou pas, c’est votre choix !

Par Isa le 28/06/14
Allaiter ou pas, c’est votre choix !

Pendant la grossesse, vous êtes souvent confrontée aux pros et aux anti-allaitement ? Que faire ? Eh bien, vous écouter, car cela reste un choix personnel. En tant que Maman, dites-vous que vous ferez toujours ce qu’il y a de mieux pour votre enfant. Alors déculpabilisez !

 

Même si l'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande l’allaitement maternel parce qu’il "est l'un des moyens les plus efficaces de préserver la santé et d'assurer la survie de l'enfant", même si l'allaitement représente un contact physique fort avec l’enfant, rien ne vous y oblige !

 

En effet, si vous allaitez par « contrainte » (jugement ou pression de votre entourage, sentiment de culpabilité, etc…), l’effet sera négatif pour vous et votre bébé. Vous serez stressée car ce ne sera pas un plaisir mais une obligation. Du coup, vous communiquerez votre mauvais ressenti à Bébé !

 

En conclusion : mieux vaut donner le biberon avec amour que le sein à contre-cœur.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK