Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Santé / Autisme : bientôt un test de dépistage pendant la grossesse ?
Newsletter

Autisme : bientôt un test de dépistage pendant la grossesse ?

Par Isa le 15/08/13
Autisme : bientôt un test de dépistage pendant la grossesse ?

 

Les chercheurs américains de l’Autism Centre of Excellence travaillent sur un test sanguin qui permettrait de dépister l'autisme et qui pourrait être disponible dès l’année prochaine. Grâce à une simple prise de sang, les chercheurs pourraient être en mesure d’identifier les gènes responsables de l’autisme chez les jeunes enfants (trouble du développement qui apparaît le plus souvent entre 18 et 36 mois).

 

Diagnostiquer cette maladie le plus tôt possible, c’est-à-dire dès la grossesse, permettrait une prise en charge anticipée de l’enfant, en l’aidant au plus tôt à améliorer ses capacités d’intégration dans le monde qui l’entoure.

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK