Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Etudes sérieuses / Autisme : un lien avec la prise de poids pendant la grossesse ?
Newsletter

Autisme : un lien avec la prise de poids pendant la grossesse ?

Par Isa le 04/11/13
Autisme : un lien avec la prise de poids pendant la grossesse ?

Des chercheurs américains de l’université de l’Utah se sont penchés à nouveau sur le lien entre la prise de poids pendant la grossesse et les risques d’autisme. Conclusion : l’identification d’un lien entre la prise de poids pendant la grossesse et les risques d’autisme pour Bébé ont à nouveau été constatés.

 

Bien que la prise excessive de poids pendant la grossesse ne soit pas LA cause de l’autisme, elle peut y contribuer, notamment à cause de taux d’hormones anormaux ou d’une inflammation chez la future maman. A suivre…

 

A savoir qu’en France, environ 100 000 jeunes de moins de 20 ans sont atteints d’un « trouble envahissant du développement ». L’autisme infantile concernerait environ 30 000 d’entre eux, soit 30 %.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK