Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Vos droits / Autorité parentale et intérêt de l'enfant ? Une loi qui fait débat !
Newsletter

Autorité parentale et intérêt de l'enfant ? Une loi qui fait débat !

Par Isa le 06/06/14
Autorité parentale et intérêt de l'enfant ? Une loi qui fait débat !

Une récente proposition de loi sur l'autorité parentale et l'intérêt de l'enfant, présentée à l'Assemblée nationale aux alentours du 20 Mai, ferait débat au sein des associations concernant les droits des pères et des mères. En effet, d’après la vice-présidente de la Fédération nationale Solidarité Femmes, la loi tendrait vers une généralisation de la garde alternée. Selon elle, cette disposition "sanctionne le parent qui est auprès des enfants, le plus souvent la mère".

 

Par exemple, la loi propose de renforcer l'autorité parentale conjointe en imposant l’accord du deuxième parent en cas de déménagement. Les associations de femmes considèrent que cette disposition peut représenter un danger pour la sécurité de l’enfant. Le projet ne tiendrait pas suffisamment compte des cas particuliers, et notamment de ceux qui impliquent des violences conjugales qui ne sont pas toujours connues de la justice. Pour les associations de pères, la loi n’influencerait pas suffisamment les décisions judiciaires qui attribuent majoritairement le droit de garde aux mères…

 

Et si on demandait l’avis à nos enfants ?...

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK