Avec l'arrivée de Bébé, 1 mois et demi de sommeil en moins pour les parents la 1ère année !

Avec l'arrivée de Bébé, les parents dorment en moyenne 1 mois et demi la 1ère année ! Ce qui équivaut à +/- 5 heures maximum par nuit pendant un an ! Ce constat vient d’une étude faite par des britanniques.
On en connaît les raisons : pleurs, biberons nocturnes, coliques, etc…
C’est quand-même 3 heures de moins que ce qui est préconisé pour le sommeil chez un adulte. Mais le manque de sommeil n'est pas dû qu'à l'enfant : 45% de jeunes parents interrogés ne trouveraient pas le sommeil car il s'inquiète pour la sécurité de bébé, 34% seraient victimes d'insomnies ou auraient des difficultés à s'endormir (surtout après une journée de travail stressante) et plus du quart des jeunes parents profiteraient des heures de sommeil de leur bébé pour s'attaquer aux tâches ménagères ou administratives qu'ils n’ont pas eu le temps de faire pendant la journée. Enfin l’étude révèle également qu'au Royaume-Uni, un divorce sur trois serait imputé aux pleurs de bébé….
Mettre entre parenthèse les grasses matinées durant la 1ère année de Bébé ? Oui, mais les jeunes parents peuvent aussi se relayer ou… déléguer.