Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Etudes sérieuses / Avec l'arrivée de Bébé, 1 mois et demi de sommeil en moins pour les parents la 1ère année !
Newsletter

Avec l'arrivée de Bébé, 1 mois et demi de sommeil en moins pour les parents la 1ère année !

Par Isa le 01/10/13
Avec l'arrivée de Bébé, 1 mois et demi de sommeil en moins pour les parents la 1ère année !

 

Avec l'arrivée de Bébé, les parents dorment en moyenne 1 mois et demi la 1ère année ! Ce qui équivaut à +/- 5 heures maximum par nuit pendant un an ! Ce constat vient d’une étude faite par des britanniques.

 

On en connaît les raisons : pleurs, biberons nocturnes, coliques, etc…

 

C’est quand-même 3 heures de moins que ce qui est préconisé  pour le sommeil chez un adulte. Mais le manque de sommeil n'est pas dû qu'à l'enfant : 45% de jeunes parents interrogés ne trouveraient pas le sommeil car il s'inquiète pour la sécurité de bébé, 34% seraient victimes d'insomnies ou auraient des difficultés à s'endormir (surtout après une journée de travail stressante) et plus du quart des jeunes parents profiteraient des heures de sommeil de leur bébé pour s'attaquer aux tâches ménagères ou administratives qu'ils n’ont pas eu le temps de faire pendant la journée. Enfin l’étude révèle également qu'au Royaume-Uni, un divorce sur trois serait imputé aux pleurs de bébé….

 

Mettre entre parenthèse les grasses matinées durant la 1ère année de Bébé ? Oui, mais les jeunes parents peuvent aussi se relayer ou… déléguer.

 

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK