Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Etudes sérieuses / Avoir un enfant tard augmenterait l'espérance de vie.
Newsletter

Avoir un enfant tard augmenterait l'espérance de vie.

Par Isa le 29/07/14
Avoir un enfant tard augmenterait l'espérance de vie.

D’après une récente étude américaine, les femmes qui ont des enfants après 30 ans auraient une vie plus longue que les autres.

 

En effet, il semblerait que les femmes ayant eu un enfant après 30 ans auraient deux fois plus de chances de vivre jusqu’à 95 ans au moins que celles qui ont eu leur dernier enfant à moins de 30 ans.

 

Une question de gènes ?

 

Si cette recherche semble indiquer qu'une grossesse tardive augmente l’espérance de vie, il n'en serait rien. Il s’agirait, en fait, d’une raison d’ordre génétique. Si une femme est ménopausée tardivement, ce serait parce que son corps lui-même vieillit lentement. Autrement dit, à long terme, l’objectif de ces recherches serait de comprendre le processus du vieillissement de la mère, et de mettre au point des médicaments pour le ralentir.

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK