Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Bien-être / Bébé a chaud, chaud, chaud ! Comment le soulager ?
Newsletter

Bébé a chaud, chaud, chaud ! Comment le soulager ?

Par Isa le 16/07/14
Bébé a chaud, chaud, chaud ! Comment le soulager ?

Vous voilà arrivés sur le lieu de vacances tant attendues, mais voilà, la température monte vite à + de 25°C. Difficile pour vous de vous adapter, mais mettez-vous à la place de Bébé… Voici quelques trucs et astuces pour le soulager de la chaleur.

 

Tout d’abord, les symptômes :

 

Bébé devient grognon. Il transpire et se réveille la nuit, son sommeil est agité, il n’a plus faim… Bref, il est perturbé par la chaleur.

 

Que faut-il faire ?

 

Si Bébé manque d’appétit, ce n’est pas grave, il en va de même pour vous : avez-vous envie d’un pot-au-feu au mois d’Août ? Lui non plus ! Nourrissez-le du biberon ou du petit pot à température ambiante. Bébé refuse toujours ? N’insistez pas.

 

Risque de déshydratation ? Donnez-lui très souvent de l’eau à boire (inutile de la sucrer !) et ne l’exposez pas au soleil. De l’ombre, même après 16h00.

 

Bébé dort mal ? Anticipez ! Préparez sa chambre en fonction de l’orientation. Face au sud, dès le matin, fermez volets ou rideaux pour garder une température idéale de 18 à 20°C. Si vous avez ventilateur ou clim, ne pas les orienter directement sur lui, rhinite assurée ! Perdez aussi l’habitude des draps et couvertures. Son body en coton lui servira de protection.

 

Bébé transpire beaucoup ? Il a des petits boutons de chaleur ? Optez pour le 100% coton ! Et pourquoi ne pas troquer le body contre un tee-shirt à manches courtes ? Les frottements, qui peuvent provoquer des irritations, seront amoindris.

 

Un coup de chaleur ? Bébé rougit, il est un peu fiévreux ? Comme cité précédemment, ne pas sortir avec Bébé entre 11 h et 16h00, les moments les plus chauds de la journée. Badigeonnez-le d’eau et de brumisateur très souvent. Au pire, administrez-lui du paracétamol. Si son « coup de chaud ne passe pas », allez voir un médecin.

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK