Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Hygiène et Santé / Bébé a les yeux rouges, c'est grave Docteur?
Newsletter

Bébé a les yeux rouges, c'est grave Docteur?

Par Isa le 30/08/13
Bébé a les yeux rouges, c'est grave Docteur?

La piscine, la mer, le sable, le vent, la luminosité, etc… Autant de facteurs qui peuvent irriter les yeux fragiles de Bébé. En effet, son cristallin n’est pas encore assez « costaud » pour se défendre des éléments, il ne joue pas encore son rôle de « filtre ».

 

C’est grave, docteur ?

 

Dès que vous constatez une rougeur dans l’œil, faites-lui porter de BONNES lunettes protectrices, avec mention CE (même s’il rêve des dernières  lunettes « Cars » ou « Hello Kittie » !). Dans la plupart des cas, à l’aide de sérum physiologique, la petite irritation ne devrait durer que 24 heures maximum.

 

En revanche, si la rougeur persiste au bout de 48 H, consultez votre pharmacien qui vous prescrira des gouttes antiseptiques. Au-delà de ce délai, il est urgent de consulter un médecin.

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK