Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Etudes sérieuses / Bébé a mal au ventre ? Et si c'était le stress...
Newsletter

Bébé a mal au ventre ? Et si c'était le stress...

Par Isa le 05/09/13
Bébé a mal au ventre ? Et si c'était le stress...

 

 

 

Ca arrive souvent à votre enfant de se plaindre, alors qu’il n’a aucun problème digestif ? Et si c’était de l’anxiété ?

 

En effet, d’après une récente étude américaine, le mal de ventre serait le premier signe d'un risque d'anxiété. Alors, ne le sous-estimez pas ! Pas très optimiste, cette étude dévoile que beaucoup de ces enfants qui ont souffert de douleurs abdominales chroniques pendant l'enfance voient leur risque de développer une dépression augmenter à l'adolescence.

 

 

 

Bref, les enfants qui ont des maux d’estomac seraient plus anxieux que les autres. Extrait de cette étude : "Ces enfants ont tendance à entrer dans un cercle vicieux en restant à la maison à cause d’un mal de ventre et cet éloignement de l’école les rend d’autant plus anxieux"… « Les enfants qui souffrent de douleurs à l’estomac à répétition devraient être également questionnés sur leur anxiété par les médecins,… »

 

 

 

Si c’est le cas de votre petit enfant, n’hésitez pas à consulter. Mieux vaut prévenir que guérir !

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK