Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Etudes sérieuses / Bébé sait à peine parler, mais il sait déjà quand vous mentez !
Newsletter

Bébé sait à peine parler, mais il sait déjà quand vous mentez !

Par Isa le 27/10/13
Bébé sait à peine parler, mais il sait déjà quand vous mentez !

Selon une étude menée par une université canadienne, les enfants, dès 18 mois, seraient capables de détecter le mensonge de leurs parents ! Comment ? Grâce aux expressions du visage, les bébés sont capables de détecter quand ces expressions ne concordent pas avec leurs paroles.

 

Toujours d’après cette étude, les bébés ne sont pas dupes, notamment quand on essaye de leur faire croire que quelque chose de douloureux ne l'est pas, comme une piqûre de vaccin ou une prise de sang par exemple. Evidemment, on veut protéger nos bébés et ne pas leur faire peur. On leur fait un grand sourire « ne t’inquiète pas, ça ne fait pas mal ». Mais nos petits protégés sont aussi très observateurs. Ils comprendront très vite que votre expression à ce moment-là cache autre chose…

 

En conclusion, rien de plus normal. Il s’avère que les enfants ont besoin, pour s’intégrer dans la société, de développer leur capacité à comprendre les comportements des autres en déduisant les sentiments qu'ils peuvent éprouver.

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK