Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Etudes sérieuses / Bébé touche-à-tout ? Et c’est tant mieux !
Newsletter

Bébé touche-à-tout ? Et c’est tant mieux !

Par Isa le 04/12/13
Bébé touche-à-tout ? Et c’est tant mieux !

Ras le bol de déjeuner avec un « petit cochon » ? Et pourtant…

 

Selon une étude américaine, les bébés « touche à tout » apprendraient plus vite. Par exemple, manger avec les doigts, mettre de la nourriture autour de la bouche ou sur le nez permettraient aux enfants d’apprendre plus vite à reconnaitre les aliments et aussi leurs noms.

 

Cela était déjà le cas pour les objets. Les enfants les identifient plus facilement s’ils peuvent les toucher et les manipuler. Il en est désormais de même pour la soupe ou les jus de fruits. Si vous laissez les enfants « jouer » avec les liquides, i.e. les sentir, les goûter, les renverser, etc… et que vous leur présentez ensuite les mêmes liquides sous une forme différente, eh bien, ce seront les enfants les plus « touche à tout » qui les identifieront le plus vite !

 

Alors, si c’est pour son bien, laissez donc Bébé se barbouiller avec sa purée !

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK