Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Santé / Bonne nouvelle ! Une fillette de 3 ans ne présente plus de trace du virus du sida son sang !
Newsletter

Bonne nouvelle ! Une fillette de 3 ans ne présente plus de trace du virus du sida son sang !

Par Isa le 02/11/13
Bonne nouvelle ! Une fillette de 3 ans ne présente plus de trace du virus du sida son sang !

 

Une petite fille âgée de 3 ans, née avec le virus du sida ne présente aujourd'hui plus de trace du VIH. Et ce n’est pas un miracle !

 

En effet, les experts expliquent que cette rémission est sûrement due à une prise de médicaments antiviraux quelques heures après sa naissance, soit beaucoup plus tôt que les traitements mis en place habituellement, ce qui aurait empêché le VIH de « s’installer » dans le système immunitaire de l’enfant. La petite fille a ensuite continué le traitement jusqu'à ses dix-huit mois. A trois ans, à la suite de divers examens, on n’a plus retrouvé aucune trace de VIH dans son sang. Certes, le virus a été retrouvé lors d'examens génétiques, mais en trop faible quantité pour « se réinstaller ».

 

Les médecins restent toutefois prudents car il est précoce de parler de guérison. Mais c’est bon signe ! La recherche avance !

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK