Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Organisation / Ces « bêtises » des enfants qui énervent les mamans !
Newsletter

Ces « bêtises » des enfants qui énervent les mamans !

Par Isa le 04/06/14
Ces « bêtises » des enfants qui énervent les mamans !

C’est notre enfant, on l’a « fabriqué » avec amour, on l’a idéalisé et pourtant…, on n’arrive parfois ni à le comprendre, ni à détecter ses gestes, ni à entrer en communication avec lui ! Bref, quelquefois, Bébé nous tape sur les nerfs !

 

Quelques exemples que vous avez sans doute vécus :

 

-        Toute la semaine, vous vous faîtes violence pour vous lever et réveiller Bébé… Ouf, le week-end arrive… Et ce qui paraissait insurmontable tout au long de la semaine, i.e. réveiller Bébé à 7 heures, culpabilité, etc… vous arrive naturellement le week-end ! Bébé a joué les marmottes tout au long de la semaine, et voilà qu’étrangement, la maison se réveille à 6 heures, Samedi ET Dimanche! Pourquoi tant de haine !...

 

-        Au moment du repas, quand Bébé se régale avec votre purée tomate-courgette, il décide alors de la recracher en mode prémâché et, tant qu’à faire, sur la surface blanche du mur de la cuisine ! A-DO-RA-BLE,  puisqu’il ramasse sa bouillie prémâchée avec ses doigts et vous la tend comme un cadeau… avant que le prémâché ne finisse par terre… On met directement la maison et Bébé dans la machine à laver ?

 

-        Bébé joue dans son parc et vous n’êtes plus sollicitée, ouf ! Une bonne occasion pour passer vos coups de fil en toute tranquillité, non ? Eh bien, justement, non ! Au téléphone avec une copine, ça passe. Mais avec le boulot… On dirait qu’il fait exprès de brailler…  Bébé, sans doute doté d’un 6ème sens, réclame tout simplement l’exclusivité.

 

-        Réunion de famille, 2 heures de route… Vous anticipez, évidemment ! Et vous changez bébé juste avant de partir. Et voilà qu’à peine attaché, au bout de 3 kilomètres, Bébé a une grosse envie. Vous avez beau être équipée comme si vous partiez 3 semaines dans le désert, vous avez pensé à tout… sauf aux lingettes ! Même galère pour le vomi ! Desperate housewife… Rien à rajouter !

 

Autre expérience ? Malgré tout, qu'est-ce qu'on les aime nos « crapouillauds » !

 

Racontez nous vos misères avec Bébé :)

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK