Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Actus Insolites / Choquant: un philosophe turc déclare que voir les femmes enceintes en public est immoral et laid !
Newsletter

Choquant: un philosophe turc déclare que voir les femmes enceintes en public est immoral et laid !

Par Isa le 05/08/13
Choquant: un philosophe turc déclare que voir les femmes enceintes en public est immoral et laid !

Un philosophe islamique turc suscite une vive controverse en Turquie avec l'affirmation suivante: "Voir les femmes enceintes en public n'est pas seulement immoral, mais aussi laid". Il a fait cette déclaration sur la chaîne publique turque TRT.


Ömer Tugrul Inançer, avocat de profession mais très connu dans les milieux religieux pour son attachement au mysticisme musulman, a défrayé la chronique mercredi soir lors d'un entretien télévisé avec ces propos. Mais en plus il a ajouté ceci: "C'est aussi inesthétique. Après 7-8 mois, les femmes enceintes devraient sortir avec leurs maris en voiture pour prendre l'air, mais le faire dans la soirée".

 

Ses dires ont suscités une vive polémique et une véritable tempête de réactions sur les réseaux sociaux. Des manifestations de femmes enceintes indignées ont eu lieu. Des hommes ont même rejoint le mouvement en portant des oreillers sous leur t-shirt.

 

les associations féministes se sont dites "révoltées" par ces propos. La Direction des affaires religieuses, a tenté de calmer la controverse en annonçant simplement que l'"isolement des femmes" n'était pas dans la religion musulmane.

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK