Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Organisation / Comment bien aménager la chambre de bébé ?
Newsletter

Comment bien aménager la chambre de bébé ?

Par Isa le 03/02/14
Comment bien aménager la chambre de bébé ?

Pour votre futur bébé, vous voulez la plus belle des chambres, et c’est norrmal. Mais côté déco, n’en faites pas trop. La priorité le bon sommeil de Bébé: le calme.

 

Voici quelques conseils pour aménager la chambre de Bébé :

 

* Le calme. Choisissez une chambre située dans une partie paisible de la maison ou de l’appartement. L’idéal, selon les pédiatres, est que la chambre de Bébé soit près de celle des parents, soit loin de l’entrée, des pièces à vivre, de l’escalier ou d’un ascenseur et d’un garage.

 

* La lumière: En alternance avec l’obscurité de la nuit, ou les rideaux fermés pendant la sieste, elle organise le sommeil.

 

* Le lit: Les pédiatres conseillent de l’orienter vers la porte, pour que bébé puisse voir qui entre et que l’on puisse le prendre dans nos bras plus facilement. Attention au tour de lit qui cache la vue et peut être dangereux pour Bébé à cause des liens. Un lit à barreaux et un matelas ferme fera très bien l’affaire.

 

* La déco: Elle doit rester sobre. Sachez que les mobiles excitent les enfants. Au coucher, il vaut mieux que Bébé entende la voix des parents, ça le rassurera et favorisera l’endormissement.

 

* Les peluches: Dans le lit pour décorer, oui, conseillent les pédiatres. La nuit, il faut enlever les peluches du lit à cause des risques d’étouffement.

 

* La veilleuse: La veilleuse n’est pas nécessaire chez les tout petits. Les pédiatres confirment que les bébés n’ont pas peur du noir. A partir de 2-3 ans, pourquoi ne pas en installer une dans la chambre, à condition que l’ampoule ne dépasse pas 20 watts, pour ne pas empêcher le sommeil.

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK