Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Alimentation & Allaitement / Comment convaincre vos enfants de manger des fruits et légumes.
Newsletter

Comment convaincre vos enfants de manger des fruits et légumes.

Par Isa le 11/08/13
Comment convaincre vos enfants de manger des fruits et légumes.

Il parait que les enfants n’aiment que les frites et les bonbons… Mais comment leur faire aimer les fruits et légumes qui sont si bons pour leur santé ? Des psychologues américains prônent l’apprentissage... Késako ?

 

Il s’avère que dès le plus jeune âge (4 à 5 ans),"Les enfants sont naturellement curieux. Ils veulent comprendre comment fonctionnent les choses et pourquoi", expliquent les chercheurs américains.

 

Les psychologues ont fait découvrir à un premier groupe d'enfants des livres illustrés sur le thème de la nutrition. Ces livres décrivent l'importance de la variété de l'alimentation, le mécanisme de la digestion, les différentes catégories d'aliments, les nutriments et les différentes fonctions biologiques attachées à l'alimentation. Durée de l’expérimentation : 1 trimestre.

 

Un second groupe d'enfants du même âge a continué à prendre les repas sans changer ses habitudes.

 

Conclusion : les écoliers « informés » ont consommé deux fois plus de légumes qu’auparavant.

 

Cette étude révèle que la compréhension est peut-être la meilleure façon pour que les enfants s’alimentent sainement. Mais est-ce que vous, vous mangez sainement ? Montrez l’exemple au lieu de vous battre à table pour qu’ils avalent leur poisson – épinards !

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK