Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Hygiène et Santé / Comment soulager les coliques de mon Bébé ?
Newsletter

Comment soulager les coliques de mon Bébé ?

Par Isa le 20/11/13
Comment soulager les coliques de mon Bébé ?

Voici quelques conseils d’un pédiatre pour soulager votre bébé des coliques.

 

Les coliques sont en fait des troubles digestifs qui font souvent pleurer Bébé entre 1 et 4 mois même s’il boit (au sein comme au biberon) et dort sans problème. Ca se manifeste souvent par des gargouillis, des gaz, des « tortillements » qu’il est parfois difficile de soulager. Et c’est insupportable pour un parent de savoir que son enfant a mal.

 

Un petit massage pour soulager Bébé ?

 

Oui, tout d’abord en dépliant et repliant ses petites jambes 4 à 5 fois de suite. Caressez-lui ensuite son petit ventre avec la paume de votre main. Vous pouvez aussi lui masser le nombril avec 2 doigts, en faisant des mouvements circulaires.

 

Un petit câlin-promenade ?

 

Oui, c’est aussi une bonne idée pour le soulager des coliques. Mettez-le tout contre vous et promenez-le dans un endroit calme. Entendre les battements de votre cœur rassurera à coup sûr votre Bébé en pleurs.

 

L'eau de chaux:

 

Ca c'est une technique qui n'est pas évoqué par le pédiatre mais que j'ai personnellement testé et qui a marché ! Ma pédiatre m'avait indiqué que c'était un remède de grand-mère mais qu'il n'y avait aucun danger pour mon bébé et donc que je pouvais essayer. Allez à la pharmacie et demandez leur qu'ils vous préparent une petite bouteille d'eau de chaux pour les coliques de bébé. Le pharmacien vous indiquera la dose exacte à mettre dans le biberon de bébé ou à donner pure avant le biberon. En 3 jours, mon bébé n'a plus eu de colique ! Une de mes amies avaient également essayé et les coliques avaient disparues en 1 semaine. 

 

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK