Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Organisation / Couches lavables ou couches jetables. Lesquelles choisir ?
Newsletter

Couches lavables ou couches jetables. Lesquelles choisir ?

Par Isa le 21/01/14
Couches lavables ou couches jetables. Lesquelles choisir ?

Si vous êtes une femme active et plutôt pressée, les couches jetables sont plus pratiques. En effet, les couches lavables nécessitent un peu plus d’organisation et de temps.

 

Vous êtes plutôt « save the planet » ? Pour l’environnement, c’est a priori mieux d’utiliser des couches lavables plutôt que des couches jetables. Mais il faut savoir que les lavages fréquents des couches lavables consomment aussi beaucoup d’énergie, pas très « save de planet » non plus ! Mais c’est toujours mieux que les couches jetables qui mettraient environ 500 ans pour se décomposer complètement…

 

Vous avez un petit budget ? Même si les couches lavables représentent un petit investissement au début, à long terme, elles sont beaucoup plus rentables  que les couches jetables. Sachant qu’un enfant de 0 à 3 ans a besoin de 6 000 couches jetables, côté budget, y’a pas photo !

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK