Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Etudes sérieuses / Couchez tôt votre enfant et il sera bon à l'école !
Newsletter

Couchez tôt votre enfant et il sera bon à l'école !

Par Isa le 11/07/13
Couchez tôt votre enfant et il sera bon à l'école !

Selon une récente étude britannique réalisée par les équipes de l’University College de Londres, coucher tôt son enfant serait bon pour qu'il ait de bons résultats scolaires. Cela favoriserait l'apprentissage.

 

Il est donc important d'habituer votre bébé à un bon rythme et à le coucher à heure fixe dès le plus jeune âge.

 

Les recherches ont été menées sur environ 11 000 enfants âgés de trois à sept ans. Les résultats sont très précis et indiquent que les enfants qui n’ont pas d’heure fixe pour le coucher et qui s’endorment après 21h ont plus de difficultés pour la lecture et le calcul à l'école.

 

Le manque de sommeil qu'ils auraient, serait responsable d’un dérèglement du rythme naturel du corps et empêcherait le cerveau de retenir convenablement des informations.

 

Le décalage est encore plus flagrant entre les filles et les garçons du même âge.

 

Selon le le professeur Sacker, responsable de cette étude : « la routine semble être un élément important pour la santé de l’enfant. ». Un bon rythme de sommeil permet de passer une meilleure journée.

 

Par contre, envoyer les enfants au lit avant 19h30 n’aurait aucune influence prouvée sur les résultats scolaires.

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK