Couper les cheveux de bébé... tout un art !

Il commence à avoir des mèches de toutes les longueurs. Une 1ère coupe s’impose. Chez vous ou chez le coiffeur, occupez votre enfant avec un jouet et surtout s'il prend la tétine, ne l'oubliez surtout pas (parole de maman !).
Si vous souhaitez aller chez le coiffeur, téléphonez d'abord au salon où vous pensiez aller et demander s'ils coupent les cheveux des bébés. Ne demandez pas s'ils coupent les cheveux "des enfants" car couper les cheveux d'un bébé et d'un enfant de 10 ans ce n'est pas pareil du tout. D'ailleurs, certains coiffeurs ne coupent pas les cheveux des bébés.
D'autres vous dirons "mais oui bien-sûr" alors qu'ils n'auront pas une once de patience et vous les verrez s'énerver dès que Bébé gigotera ou qu'il commencera à pleurer. Par conséquent, un bon conseil que l'on peut vous donner est de vous renseigner auprès d'autres mamans pour qu'elles vous donnent l'adresse de bons coiffeurs.
Par contre, si vous décidez de couper vous même ses cheveux, évitez la tondeuse et le sèche-cheveux : les bruits et la chaleur peuvent lui faire peur.
Enfin, dernier petit conseil d'une maman nostalgique... pensez à conserver la première mèche coupée !