Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Hygiène et Santé / Couper les cheveux de bébé... tout un art !
Newsletter

Couper les cheveux de bébé... tout un art !

Par steph le 15/06/13
Couper les cheveux de bébé... tout un art !

Il commence à avoir des mèches de toutes les longueurs. Une 1ère coupe s’impose. Chez vous ou chez le coiffeur, occupez votre enfant avec un jouet et surtout s'il prend la tétine, ne l'oubliez surtout pas (parole de maman !).

 

Si vous souhaitez aller chez le coiffeur, téléphonez d'abord au salon où vous pensiez aller et demander s'ils coupent les cheveux des bébés. Ne demandez pas s'ils coupent les cheveux "des enfants" car couper les cheveux d'un bébé et d'un enfant de 10 ans ce n'est pas pareil du tout. D'ailleurs, certains coiffeurs ne coupent pas les cheveux des bébés.

 

D'autres vous dirons "mais oui bien-sûr" alors qu'ils n'auront pas une once de patience et vous les verrez s'énerver dès que Bébé gigotera ou qu'il commencera à pleurer. Par conséquent, un bon conseil que l'on peut vous donner est de vous renseigner auprès d'autres mamans pour qu'elles vous donnent l'adresse de bons coiffeurs.

 

Par contre, si vous décidez de couper vous même ses cheveux, évitez la tondeuse et le sèche-cheveux : les bruits et la chaleur peuvent lui faire peur.

 

Enfin, dernier petit conseil d'une maman nostalgique... pensez à conserver la première mèche coupée !

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK