Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Société / Danemark: Une loi contre l'allaitement en public
Newsletter

Danemark: Une loi contre l'allaitement en public

Par Isa le 22/06/13
Danemark: Une loi contre l'allaitement en public

Au Danemark, le débat sur l'allaitement en public est très engagé depuis qu'une femme avait été priée de quitter un restaurant avec sa famille alors qu’elle allaitait publiquement son bébé en 2012. Un autre cas avait été porté à la connaissance du ministre, qui avait décidé de laisser le choix aux propriétaires des établissements concernés.

 

Selon un sondage, plus de 75% des danois sont favorables au droit d’allaiter en public. La presse est quant a elle divisée.

 

Cependant, mercredi dernier, le ministre de l’Egalité danois Manu Sareen, a refusé de voter une loi permettant aux femmes d’allaiter leurs nouveau-nés dans les cafés et restaurants. Les associations des mères de famille et les féministes s’insurgent de cette décision.

 

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK