Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Alimentation & Allaitement / De la rhubarbe pour les enfants : beurk ou pas beurk ?
Newsletter

De la rhubarbe pour les enfants : beurk ou pas beurk ?

Par Isa le 05/07/13
De la rhubarbe pour les enfants : beurk ou pas beurk ?

Vous-même n’en raffolez peut-être pas : trop acide ! C’est pourtant un très bon aliment sur le plan nutritionnel : elle est excellente pour le transit intestinal car elle est riche en fibres. Elle contient aussi beaucoup de vitamine C, du potassium, du phosphore et même… du calcium (rare pour un fruit !). Enfin, très peu sucrée, elle peu paraître acide mais le sucre en poudre est là pour y remédier !

 

Quelques conseils très simples de préparation que Bébé Astuces vous propose :

 

il n’y a que les tiges (vertes et roses) qui sont comestibles. Il suffit de les laver, de les éplucher, de les couper en dés. Ajouter un peu de sucre en poudre ou de sucre vanillé. On laisse fondre à feu doux +/- 20 mn, on mélange et le tour est joué ! Une superbe compote-maison à la rhubarbe que Bébé va A-DO-RER! Et rien ne vous empêche de rajouter des petits quartiers de pommes, de fraises, de framboises, d’abricots pendant la cuisson, ou du sucre si le goût vous semble trop acide. Laissez bien refroidir.

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK