Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Tendance / Des cours de préparation à l’accouchement à domicile ?
Newsletter

Des cours de préparation à l’accouchement à domicile ?

Par Isa le 06/10/13
Des cours de préparation à l’accouchement à domicile ?

En Angleterre, faute de participantes aux cours d’accouchement avec les sages-femmes dans leurs locaux (25% seulement des femmes anglaises enceintes s’y rendent, contre 65% en France !), certains hôpitaux suspendent ces cours au profit… d’internet !

 

Les mêmes cours qu’à l’hôpital, mais à la maison.

 

Pour convaincre les plus réticentes et les plus inquiètes d’entre elles (car elles « perdent » notamment le contact humain), un hôpital de York, pour les convaincre, a tenu à insister sur le fait que le contenu proposé sur internet serait exactement le même que dans les locaux. Les femmes enceintes devraient donc s’y retrouver : apprentissage de la relaxation, de la respiration, premières étapes de l’accouchement, etc… mais aussi être informées sur l’allaitement.

 

Pour ou contre ?

 

Pour certaines femmes ou couples, cette nouvelle pratique pourrait permettre aux personnes qui ne se déplaçaient pas de se tenir informées. En revanche, d’autres regretteraient de ne plus avoir de contact avec les autres femmes enceintes, ni de bénéficier des précieux conseils des sages femmes.

 

Des exceptions ?

 

Oui, ces hôpitaux maintiennent l’apprentissage dans leurs locaux pour les futures mamans adolescentes.

 

Alors, à quand l’e-accouchement ?

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK