Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Santé / Des patchs qui vaccinent
Newsletter

Des patchs qui vaccinent

Par Isa le 14/06/13
Des patchs qui vaccinent

Un ingénieur biomédical australien a conçu un patch qui pourrait révolutionner la vaccination. Peut-être que dans 5 ans, il suffira de vous coller un patch au lieu de vous faire une injection sous-cutanée pour vous faire vacciner.

 

Cette nouvelle méthode permettrait d'éviter les risques de contamination via les seringues car d'après l'OMS 1.3 millions d'injections sur les 16 millions faites dans le monde entreneraient la mort...

 

De plus les vaccins sous forme de patch seraient largement moins hônéreux et seraient donc privilégiés dans les pays en voie de développement.

 

Enfin, il se conserverait jusqu'à 23°C. Reste à ce qu'il soit commercialisé...

 

 

(Source : www.topsante.com)
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK