Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Hygiène et Santé / Donner le bain à son bébé, un moment magique!
Newsletter

Donner le bain à son bébé, un moment magique!

Par Isa le 28/09/13
Donner le bain à son bébé, un moment magique!

Le bain est un grand moment de détente et de complicité. Des gestes lents et délicats, bien sûr, ne brusquez pas Bébé, il est fragile. Pensez surtout à maintenir sa nuque dans vos mains, il ne sait pas encore le faire seul.

 

Une fois dans l’eau (attention à la température, 32° est idéal), rassurez Bébé, ne lâchez pas sa petite main, et caressez-le tout en l’immergeant. Ce n’est pas un monde inconnu pour lui, il en vient ! Il reprendra même naturellement sa position fœtale. Parlez-lui doucement et caressez-le, encore et toujours, sur le front, le dos, le ventre… Il risque même de s’endormir !

 

Le bain ne doit pas durer trop longtemps (10 mn max). Prévenez Bébé qu’il faut sortir, toujours délicatement, en lui parlant doucement. Enroulez-le dans une serviette, sans oublier de protéger sa petite tête et ne le frictionnez pas énergiquement. Continuez à le rassurer, massez délicatement son petit dos par de légers mouvements circulaires. C’est un moment où tout s’arrête, un moment QUE pour Bébé.

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK