Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Actus Insolites / Enceinte, elle mangeait des éponges et du sable !
Newsletter

Enceinte, elle mangeait des éponges et du sable !

Par Isa le 21/08/13
Enceinte, elle mangeait des éponges et du sable !

Kelly-Marie Pearce est une jeune femme de 28 ans qui au lieu d'avoir des envies de fraises ou de coca, ne pouvait s'empêcher de manger des éponges et du sable pendant da grossesse !

 

"Je me nourrissais de bols de sable et d'éponges à récurer. Je ne mangeais rien d'autre. C'est comme lorsque vous avez vraiment envie d'un morceau de chocolat et quand vous croquez dedans, vous éprouvez un véritable soulagement" explique Kelly-Marie Pearce au DailyMail.

 

Cette jeune femme souffre de troubles du comportement alimentaire que l'on appelle pica. Cette maladie pousse les personnes qui en sont atteintes à manger ou boire des choses non-comestibles.

 

Ses envies ont commencé lorsqu'elle était enceinte de 5 mois lors de sa 1ère grossesse. C'est en voyant sa belle-mère changer le sable de la cage de son perroquet que Kelly-Marie a eu très envie de manger du sable. "Je lui ai demandé si je pouvais en avoir et j'ai commencé à en manger. Elle m'a pris pour une folle, mais m'a laissé faire". Mais lorsqu'un jour, elle n'avait plus de sable à manger, et bien... elle a croqué dans une éponge ! Mais attention... elle ne mangeait que la partie souple lol.

 

Son mari s'est longtemps inquiété de cela et avait réellement peur pour le futur bébé (il y a de quoi quand même). Cependant, leur sage-femme leur a apparemment dit qu'il n'y avait rien de grave à cela. "Après ça, j'ai été incapable de l'arrêter, elle était complètement accro" racontait-il.

 

Heureusement, sa fille Lola et son fils Lucian sont nés en bonne santé.


Il est bien évident que ces troubles alimentaires sont dangereux pour la santé du malade (et du bébé dans ce cas-ci) car un tel régime ne permet pas de fournir l'apport nutritionnel indispensable à la santé de la future maman et du futur bébé.



Attention, le pica peut se développer chez l'enfant comme chez l'adulte et pousse le malade à manger des objets non comestibles. Cet attrait pourrait être lié à une sorte de carence, mais peu aussi apparaître en cas de stress extrême. Les personnes souffrant de cette maladie doivent être suivies par des spécialistes des troubles psychologiques.

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK