Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Grossesse / Enceinte en vacances : gare aux méfaits du soleil et de la chaleur ! 6 précautions à prendre...
Newsletter

Enceinte en vacances : gare aux méfaits du soleil et de la chaleur ! 6 précautions à prendre...

Par Isa le 16/07/13
Enceinte en vacances : gare aux méfaits du soleil et de la chaleur ! 6 précautions à prendre...

1/ Pour éviter le masque de grossesse, ces petites tâches brunes sur le visage : ne vous exposez pas au soleil entre 12h et 16h (cela vaut aussi quand on n’est pas enceinte). Préférez le matin ou la fin de la journée et surtout, même par temps couvert, appliquez une crème solaire avec un indice 50 minimum. Idéalement, portez un chapeau et des lunettes de soleil. En effet, le masque de grossesse apparaît le plus souvent au coin des yeux, au milieu du front et autour de la bouche. Si vous vous mettez sous un parasol, les précautions sont les mêmes car les rayons du soleil traversent la toile du parasol. Côté soins, évitez ceux qui irritent la peau (gommages, peelings, etc…) au profit d’un exfoliant doux, mais pas trop souvent. Enfin, ne vous exposez pas trop longtemps. Le masque de grossesse peut en effet apparaître en 15 minutes si vous négligez les conseils ci-dessus.

 

2/ Protégez vos ligaments : la prise de poids et les changements hormonaux vont les assouplir et vous sentirez davantage les chocs de la marche. Pour les éviter, pas de tongs ! Préférez plutôt des sandales avec une bride et, pourquoi pas, un petit talon qui rééquilibrera votre corps et son gros ventre.

 

3/ Hydratez-vous ! Buvez ! En effet, non seulement vous devez faire travailler vos reins, mais aussi ceux de Bébé. 2 litres minimum par jours sont précaunisés à température ambiante pour mieux la digérer.

 

4/ Soignez votre nourriture, mangez du poisson aussi souvent que possible ! C’est d’autant plus facile si vous êtes au bord de la mer. Ses bienfaits ? L’iode qu’il contient est très riche pour le cerveau de Bébé. A proscrire : les fast-foods ! Une étude a révélé que manger trop gras ou trop sucré en étant enceinte peut rendre votre bébé accro à ce style de nourriture. Autant qu’il démarre sainement dans la vie.

 

5/ Remuez-vous ! Marchez, nagez tous les jours. Si vous n’aimez pas marcher, faîtes-le dans l’eau, cela tonifiera vos jambes. Nager est également très bénéfique : vous ne sentez pas l’effort et vous vous sentez légère, légère…Enfin, sachez qu’une étude australienne a démontré qu’une activité physique modérée d’une demi-heure 3 fois par semaine, c’est très bon pour le cœur de Bébé, même après sa naissance !

 

6/ Evitez le plus possible les déplacements en voiture : les vibrations, même moindres, peuvent provoquer des contractions. Sans parler du stress lié aux risques d’accidents. Si vous ne pouvez pas vous passer de la voiture, parlez-en d’abord à votre médecin.

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK