Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Bien-être / Enceinte, et si je prenais soin de moi en institut ? Bien sûr, mais pas n’importe comment !
Newsletter

Enceinte, et si je prenais soin de moi en institut ? Bien sûr, mais pas n’importe comment !

Par steph le 10/07/13
Enceinte, et si je prenais soin de moi en institut ? Bien sûr, mais pas n’importe comment !

Mon visage a changé depuis que je suis enceinte : j’ai la peau grasse, quelques boutons d’acné, des rougeurs, le teint terne… Demandez conseil à votre esthéticienne, elle vous aidera à vous ressentir belle à l’aide de soins et de maquillages adaptés.

 

Je me sens lourde à partir du 4ème mois : c’est normal, votre corps change, mais « ce n’est pas sale »… Pourquoi pas un massage, réputé pour ses bienfaits pour le corps et l’esprit ? Oui, mais pas n’importe lequel. Choisissez un massage spécial femmes enceintes et un institut qui a l’habitude des ventres ronds.

 

Je m’occupe de moi grâce à mes pieds ? Oui, il s’agit de la réflexologie plantaire, en d’autres termes, un massage des pieds. Celui-ci devrait vous soulager des troubles du sommeil, des problèmes digestifs, du mal de dos... Mais ne le faites pas trop tôt, c’est assez déconseillé avant 6 mois.

 

Vous avez les jambes lourdes ? Trouvez un spa qui vous propose des bains hydromassants. Ils vont vous soulager, vous relaxer, vous donner du bien-être tout en douceur, et même bébé va aussi en profiter !

 

Votre peau s’assèche ? Un gommage doux, un modelage à l'huile d'amande douce, etc… Mais attention aux huiles essentielles, toxiques pour Bébé, à déconseiller durant toutes la grossesse.

 

Je m’occupe de moi, en toute simplicité ! Anticipez votre retour à la maison en vous offrant une manucure / pédicure qui vous rendront belle à la maternité et à votre retour, où vous n’aurez momentanément pas le temps de vous occuper de vous !

 

Enfin, quelques soins à éviter en attendant Bébé :

 

- Le soleil, à petite dose et sans autobronzants ni UV

- Des gommages, oui, mais pas trop agressifs

- Pas de hammam ni de sauna

- Une épilation, oui, mais pas à la cire chaude (optez pour la cire froide ou tiède)

- Des massages du dos trop toniques

- Laissez vos seins tranquilles !

- Si je vais chez le coiffeur, pas de permanente, produits trop toxiques.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK