Envie de bébé ? Et si les bébés naissaient vraiment dans les choux… de Bruxelles !

On n’est pourtant pas très fans du chou de Bruxelles : son odeur n’est pas agréable à la cuisson, son goût est un peu amer,… Bref, il nous rappelle plutôt les plats de cantine de l’école (avec la fameuse côte de porc pleine de gras !) que les repas de Noël ! Mais on a pourtant tort de les détester ! Sachez en effet que les choux de Bruxelles sont excellents…pour la fertilité des femmes et des hommes !
Mais quel est le rapport entre le chou de Bruxelles et la fertilité ? Il s’avère que ce légume est bourré de nutriments bons pour la santé et surtout pour la fertilité ! Mais quels nutriments ?
Le chou de Bruxelles est très riche en acide folique, qui augmente la fertilité chez les hommes comme chez les femmes, et réduit les risques de fausse couche et d’anomalies chez le fœtus.
Le chou de Bruxelles est aussi rempli de vitamines qui permettent d’augmenter la qualité et la quantité des spermatozoïdes.
Il contient également de la diindolylméthane, un composé reconnu pour débarrasser l’organisme des toxines (un anticancérigène). Le chou de Bruxelles est aussi un antioxydant, un anti-inflammatoire et il contribue même à faire baisser le mauvais cholestérol.
Alors, on en mange en pensant aux choux à la crème ?