Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Grossesse / Et si j’accouchais sans péridurale ?
Newsletter

Et si j’accouchais sans péridurale ?

Par Isa le 17/06/14
Et si j’accouchais sans péridurale ?

Sauf cas exceptionnels, les futures mamans ont aujourd’hui la chance de choisir d’accoucher avec ou sans péridurale. Si on opte pour l’accouchement sans péridurale, il est conseillé de s’y préparer physiquement et… mentalement ! Voici quelques petites techniques de préparation pour éviter de souffrir quand Bébé va arriver.

 

La respiration est importante. Il faut surtout apprendre à gérer son souffle entre deux contractions. Il est alors conseillé d’inspirer pendant la contraction et de relâcher notre souffle… avant la prochaine.

 

Bien connaître comment se déroule un accouchement pour éviter les inquiétudes est aussi important. Il existe aujourd’hui des vidéos très bien conçues qui vous montreront toutes les étapes et vous permettront d’anticiper quand ce sera le jour J.

 

Prenez un bain chaud ! La chaleur détend les muscles et vous soulagera des douleurs de contraction, voire accélèrera le travail si vous êtes à terme.

 

Si vous êtes déjà sur le chemin de la maternité, remplacez le bain chaud par des bouillottes, cela vous détendra.

 

Enfin, soyez très assidues aux cours de préparation d’accouchement que vous propose votre maternité !

 

Courage, ce n’est qu’un BON moment à passer. Parole de maman !

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK