Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Etudes sérieuses / Et si les doudous avaient un incroyable pouvoir ?
Newsletter

Et si les doudous avaient un incroyable pouvoir ?

Par Isa le 17/12/13
Et si les doudous avaient un incroyable pouvoir ?

 

Une étude scientifique hollandaise vient de prouver qu'un doudou pouvait avoir un véritable pouvoir de guérison... et que même les adultes auraient tout intérêt à en posséder un ! Surtout pour les personnes angoissées, serrer régulièrement un doudou dans ses bras calmerait rapidement leurs craintes ! Les chercheurs ont donc estimé que les doudous pouvaient être utilisés pour apaiser les angoisses des adultes, voire pour aider à soigner la dépression !

 

On savait déjà que pour les enfants, le doudou ça les rassure et les apaise. Des professionnels disent d’ailleurs qu’un enfant plus serein grâce à son doudou parvient davantage à lutter contre les maladies.

 

Vous y croyez, vous, au pouvoir des doudous ? Eh bien, moi, oui ! Et j’ai le mien toutes les nuits contre mon épaule depuis… 40 ans ! Je ne vous dis pas dans quel état il est, mais je le reprise et le lave régulièrement… Et en plus… Ca amuse mon homme !

 

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK