Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Etudes sérieuses / Et si on faisait écouter de la musique à notre futur Bébé ?
Newsletter

Et si on faisait écouter de la musique à notre futur Bébé ?

Par Isa le 12/11/13
Et si on faisait écouter de la musique à notre futur Bébé ?

Pourquoi pas ? Des chercheurs finlandais ont récemment démontré que la musique aurait un impact très positif sur le développement du fœtus. La musique favoriserait même une mémoire plus développée dès la naissance de Bébé.

 

De quelle façon les chercheurs ont-ils procédé ? Grâce à une expérience faite sur une douzaine de femmes enceintes dont 6 ont écouté la même mélodie (une berceuse) 5 fois par semaine. Les bébés de ces douze femmes, une fois nés, ont ensuite écouté plusieurs fois cette même berceuse durant les quatre 1ers mois de leur vie. Résultat : il s’avère que les foetus stimulés par de la musique sont beaucoup plus réactifs que les 6 autres bébés quand ils réécoutent cette musique une fois nés. A savoir également que la mélodie entendue pendant la grossesse peut être mémorisée par Bébé jusqu’à six mois.

 

Alors, si vous êtes enceinte, n'hésitez pas à faire écouter de la musique à votre futur bébé ;-)

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK