Et si on jouait avec Bébé, même s’il n’a pas 1 an ?

Entre 6 et 8 mois, Bébé se tient assis, il s’éveille de plus en plus et, sans à peine le stimuler, Bébé ne pense qu’à s’amuser et… à rire pour votre plus grand bonheur ! C’est aussi un grand moment de complicité.
Bébé est très « bon public » mais n’a pas conscience du danger. A vous de le protéger : même s’ils sont encore en « caoutchouc », veillez à ce que les jeux ne soient pas proches d’un vide, d’un escalier, protégez le sol d’un matelas, par exemple. Veillez aussi à ce que Bébé ne vienne pas juste manger. Enfin, les jeux ne doivent pas durer trop longtemps, sous peine de l’exciter ou de le fatiguer.
Voici donc quelques idées de jeux, bien sûr en toute sécurité pour Bébé !
1/ Un bisou qui monte qui monte qui monte… et qui descend. Vous êtes à plat, sur le dos, vous tenez alors votre bébé sous les aisselles, à bout de bras. Hissez-le et baissez-le, avec, comme « chute », votre bouche pour… des milliers de bisous ! Fous-rires garantis !
2/ Adada sur mon bidet… Assis sur une chaise, Bébé est à califourchon sur l’une de vos jambes, ou les deux ! Vous les tendez et les fléchissez, et protégez le dos de Bébé comme s’il était sur une balançoire. « Double effet Kiss-cool » : vos vieux abdos en profiteront !
3/ Bébé à la renverse, mais sans danger ! Toujours assis sur une chaise, cette fois, vous allongez Bébé sur le dos et sur vos jambes, visage vers vous. Vous fléchissez un peu les jambes, tout en maintenant sa nuque, et vous le redressez, et vous recommencez… Pas juste après le biberon, évidemment !
4/ Guili Guili ! Attention, sa peau est très fragile. L’effleurer est suffisant pour le faire rire. Vous allongez tout simplement Bébé sur le dos, vous êtes à genoux ou devant la table à langer. Un conseil : les bisous « prouts » sont aussi très efficaces, surtout au moment de le changer !
Postez vos idées de jeux !