Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Jeux et Loisirs / Et si vous faisiez une très belle photo de Bébé ?
Newsletter

Et si vous faisiez une très belle photo de Bébé ?

Par Isa le 29/09/13
Et si vous faisiez une très belle photo de Bébé ?

 

Bébé est arrivé et vous avez envie d’immortaliser chacun de ses  moments parmi vous ? Rien de plus simple, si vous suivez quelques uns de nos conseils :

 

Bébé vient de naître :

 

 Privilégiez la position allongée pour Bébé, sur le ventre ou sur le dos et placez-vous face à ses yeux ou légèrement au-dessus. Même si c’est le plus beau bébé du monde, un visage pris en contre-bas (ou angle sous le nez) n’est jamais très flâteur…

 

 Veillez toujours à ce que sa position soit sécurisée (par exemple, n’essayez pas de l’asseoir s’il n’en est pas capable, ne le laissez jamais sans protection s’il est en hauteur sur la table à langer).

 

 Si vous photographiez Bébé nu, veillez à ce qu’il n’est pas froid, augmentez la température de la pièce.

 

 C’est si beau, un bébé qui dort…. Un conseil : photographiez-le quand il est endormi profondément, vous ne risquerez pas de le réveiller.

 

 Le meilleur moment de la journée pour le photographier ? Un bébé est souvent plus détendu quand il vient de manger et qu’il a été changé.

 

- Des photos en « pièces détachées » ? Pourquoi pas ? Amusez-vous à photographier les petits pieds de Bébé, son sourire, ses petits doigts, etc… Le rendu sera très original et souvent très joli.

 

 Evitez au maximum le flash, très désagréable pour ses petits yeux !

 

Bébé grandit :

 

 Associez la séance photo à un jeu. Ne forcez pas Bébé à poser, faites-lui partager ce moment. S’il en a marre, interrompez la séance, vous reprendrez à un autre moment. Si vous insistez, il fera tout pour ne plus être photographié.

 

 Vous saisissez un moment qui vous semble opportun ? Prenez plusieurs clichés pour être sûre de capter l’instant magique.

 

 A partir de 3 ans, votre enfant est de plus en plus curieux : montrez-lui vos/ses photos, il sera d’autant plus coopératif !

 

Où le prendre en photos ?

 

• A la maison : c’est l’endroit idéal. Votre enfant s’y sent sécurisé, à l’aise. Attention cependant au manque de luminosité et d’espace qui peuvent faire des photos ratées.

 

• Au parc : à l’approche des beaux jours, certes, mais pourquoi pas en automne ou sous la neige, c’est un endroit toujours plaisant pour le photographier, d’autant que Bébé s’y amuse.

 

Comment habiller votre bébé pour la photo ?

 

Vous avez envie de mugs, de calendriers ou de tapis de souris pour faires plaisir aux papys-mamies ? La tenue est importante pour que le rendu soit joli :

 

 Pour des photos naturelles : inutile d’endimancher votre enfant, il ne serait pas à l’aise et ça ne lui ressemblerait pas.

 

 Optez pour des tenues unies ou pas trop criardes, sinon on risquerait de voir davantage les figurines de dessins animés sur le pull que l’enfant lui-même ! Evitez également les carreaux ou les grosses rayures.

 

 Il y a également des textures de vêtements qui passent mieux à l’image, comme les grosses mailles, le velours ou le jean.

 

Enfin, un dernier conseil : le meilleur moyen de réaliser un joli cliché est encore de ne pas trop préparer votre enfant mais de garder votre appareil à portée de main.

 

Quand vous aurez fait de très belles photos, allez dans notre rubrique "Objets Photos" et créez des objets personnalisés aux meilleurs prix ;-)

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK