Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Grossesse / Etre enceinte c’est génial, sauf que...
Newsletter

Etre enceinte c’est génial, sauf que...

Par Isa le 21/08/14
Etre enceinte c’est génial, sauf que...

Souvenez-vous du sketch de Florence Forresti.  Du vécu, non ?

 

Même si toutes les femmes enceintes ne connaissent pas de tels désagréments, avouons que la grossesse n’est pas seulement source de joie… Voici une liste non exhaustive de ces moments « géniaux » vécus pendant la grossesse.

 

Les nausées : au cours des 3 premiers mois de grossesse, cela est très fréquent et quasiment inévitable ! C’est dû à quoi ? Aux changements hormonaux, au taux de glucose sanguin qui varie, à la fatigue... Heureusement, les nausées disparaissent en général après le 3ème mois de grossesse.

 

Les aigreurs d’estomac, autre « bonheur » de la grossesse … Des régurgitations acides qui sont dues à l'estomac qui devient plus paresseux. Pour les limiter, il vaut mieux éviter les repas épicés, le café ou les boissons gazeuses.

 

La constipation peut aussi se manifester, souvent à cause de la pression de l'utérus sur l'intestin. Pour éviter ce désagrément, il faut consommer des fibres, boire beaucoup d'eau et faire un peu d'exercice (natation, marche à pied, …).

 

Le masque de grossesse, ce n’est pas des tâches de bronzage…. Ces tâches brunes qui apparaissent sur le visage et qui s’aggravent au contact du soleil. Il faut souvent attendre l'accouchement pour qu'elles disparaissent complètement. Mais certaines crèmes spécifiques arrivent à les effacer, plus ou moins.

 

L'acné dit « vulgaire », parce qu’il apparaît subitement comme si vous aviez … 15 ans ! Merci, encore une fois, aux hormones ! Difficile de traiter cet acné, tardif durant la grossesse, il devrait disparaître lors du dernier mois de grossesse

 

Vive la peau d’orange appelée aussi vergetures ! Installées d'abord sur les seins, puis sur le ventre ou les cuisses, elles font comprendre à la peau qu’elle n’est plus élastique, à cause de la prise de poids trop importante. A savoir : il existe des crèmes anti-vergetures, en prévention.

 

Le mal de dos, souvent dû à l'attitude cambrée que porte naturellement la femme enceinte... Si ce mal de dos, « naturel » se transforme en sciatique, évitez les talons hauts, nagez un peu et consultez votre médecin si nécessaire.

 

Salivation excessive, gingivite, douleurs dentaires … Si l’hyper-salivation disparaît d'elle-même, mieux vaut consulter un dentiste pour les autres maux bucco-dentaires.

 

L’été est chaud… et vos pieds et jambes s’en souviennent… Ils sont gonflés ? Le meilleur remède ? Surélever ses jambes, même la nuit et réduire les stations debout prolongées. Recette de mamie : le port de bas de contention peut aider à ne pas souffrir de ces oedèmes.  

 

Finalement, être enceinte, c’est génial !

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK