Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Actus Insolites / Facebook, un sauveur ?
Newsletter

Facebook, un sauveur ?

Par Isa le 23/06/14
Facebook, un sauveur ?

Ca se passe aux Etats-Unis. Une maman, désespérée par la maladie de sa petite fille de 2 ans qui a besoin d’une greffe de rein et qui subit un traitement douloureux sous dialyse, a fait un appel à une greffe sur Facebook ! Et elle a été entendue !

 

Une Maman internaute a très vite réagi. Elle avait envie de sauver la petite fille en offrant un de ses reins. Mais tout n’est pas si simple… Habitant à 2400 km du lieu de vie de la petite fille, elle a d’abord informé ses proches de son souhait de sauver la petite fille et elle s’est renseignée auprès de l’hôpital pour savoir si son organe était compatible. La réponse s’est alors révélée positive ! Rapidement, elle a contacté la maman de la petite fille malade pour lui annoncer et son désir de lui faire un don.

 

Un miracle ? Presque ! Puisque la maman internaute « donneuse » n’est pas une adepte des pages dédiées aux enfants malades sur les réseaux sociaux. Mais là, elle s’est sentie pratiquement happée par cette histoire. Du côté de la maman de la petite fille malade, autant vous dire qu’elle compte bien être reconnaissante : « Je n’arriverais à laisser repartir cette merveilleuse inconnue, qu’une fois l’avoir serrée dans mes bras. »

 

La rencontre a eu lieu début Mai. Bravo !

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK