Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Grossesse / Faites un peu de sport si vous êtes enceinte... c'est bon pour Bébé !
Newsletter

Faites un peu de sport si vous êtes enceinte... c'est bon pour Bébé !

Par Isa le 31/12/13
Faites un peu de sport si vous êtes enceinte... c'est bon pour Bébé !

Des scientifiques de Montréal ont récemment démontré que pratiquer une activité sportive modérée pendant la grossesse serait bénéfique pour le développement du cerveau du bébé.

 

Ces chercheurs ont suivi deux groupes de femmes enceintes. Celles du 1er groupe ne pratiquaient pas du tout de sport et celles du 2ème groupe pratiquaient une activité sportive au moins une fois par semaine.

 

Ensuite, ils ont mesuré l'activité cérébrale des bébés, huit à douze jours après leur naissance. Les activités cérébrales des bébés des femmes ayant pratiqué du sport pendant leur grossesse étaient plus développées que celles des bébés dont les mamans étaient sédentaires.

 

Les résultats de cette étude ont été présentés au colloque de Neuroscience 2013 de San Diego. (on ne peut pas faire plus sérieux...)

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK